Jeanne BOUTEMY

Médecin généraliste
Mariée, 2 enfants
Autres passions : La musique, les voyages et la gastronomie

GIRAFE Infos : Depuis combien de temps tu t’intéresses à l’astronomie ?

Jeanne BOUTEMY : Depuis l’enfance. Mon oncle me montrait le ciel nocturne, dans le Bocage Normand, tout près de Banneville ! Il m’a appris les noms de Véga, Bételgeuse, géante rouge, supernova… Cela me fascinait. J’ai choisi la médecine par vocation, mais l’attrait des sciences plus dures ne m’a pas quittée. J’ai décidé de pratiquer l’astronomie il y a quelques années seulement, lorsque j’ai pu trouver du temps, une fois mes études terminées. J’ai commencé avec des jumelles, je me suis plongée tout l’été dans la voie lactée. Lire la suite

Stéphanie HUNT CHAMPEL

Stéphanie_Hunt_Champel-portraitNative de Caen, j’ai 28 ans, 2 enfants (3 ans et 3 mois) qui me prennent beaucoup de temps.
J’ai un bac L et j’ai fait ensuite deux années très enrichissantes aux Beaux Arts de Caen. Je suis chargée de clientèle depuis 7 ans mais j’aimerai me reconvertir.
J’aime aller voir  des films peu connus dans les  cinémas de quartiers, la musique (plutôt new wave des années 80), et j’adore pratiquer le « roller poussette » avec mon petit dernier…

Lire la suite

Gérard PIWTORAK

GerardPiwtorakPortrait

Marié, 2 enfants (Virginie et Nicolas) Enseignant en Mécanique appliquée et PSE Domicilié à Giberville.

Centres d’intérêts :
– L’astronomie
– La photographie (sports, spectacles, concerts) – La musique
– La moto (J’ai une Royal Enfield, un 1200 Bandit)
– La lecture (Thriller, Histoire de France, Science physique, astro)
– L’informatique (Traitement d’images, DXO Photoshop)

GIRAFE Infos : Depuis combien de temps tu t’intéresses à l’astronomie ?
Gérard PIWTORAK : Depuis que je suis gamin, je m’émerveille toujours autant devant un ciel étoilé, Je ne me lasse pas de ce spectacle grandiose qui nous amène à avoir une certaine humilité…
Lire la suite

Alain DE GOUSSENCOURT

Alain DE GOUSSENCOURTRetraité

  • 15 ans comme directeur administratif dans une chaine de supermarchés.
  •  20 ans dans une usine de fabrication de pompes à essence. Sur site au début, puis au siège, à Paris comme Analyste financier.

 

GIRAFE Infos : Depuis combien de temps tu t’intéresses à l’astronomie ?
Alain DE GOUSSENCOURT : Je m’intéresse à l’astronomie depuis très peu de temps. En effet en 2011 j’ai déménagé pour habiter dans le vieux Caen une maison avec de grandes baies plein sud, surmontées d’un pan coupé qui permet de voir le ciel sans sortir de la maison. C’est à partir de cette époque que j’ai découvert que les étoiles visibles au Sud à 21 heures étaient plein Ouest 6 heures plus tard. Et que l’étoile qui brillait « drôlement » était en fait une planète qui se nommait « Jupiter » j’ai voulu en savoir davantage et pris contact avec le club.
Lire la suite