Monique LEVEQUE et Gérard CRUCHON

PhotoMoniqueGerard.jpg

Monique : 66 ans retraitée 2 enfants, 4 petits enfants

Gérard : Je suis tout proche de 70 ans retraité, un peu bricoleur, curieux de savoir comment marche les choses.

GIRAFE Infos : Depuis combien de temps vous vous intéressez à l’astronomie ?

Monique LEVEQUE : Depuis toujours le nez en l’air, la nuit à chercher les étoiles filantes et à admirer le ciel. Je ne savais ce que je voyais et ne sais pas encore toujours ce que je vois, mais que c’est beau !De plus l’observation à la jumelle fut le premier pas vers d’autres découvertes en compagnie de Gérard.

Gérard CRUCHON : Depuis plusieurs décennies mais sans aboutissement puisque non initié.

GIRAFE Infos : Quel(s) instrument(s) possédez-vous ?

Monique LEVEQUE : Jumelles, Dobson 250

Gérard CRUCHON : Celestron Nextar 4  d.102 mm lunettes Orion ED 80 sur EQ sky wiew pro Goto

GIRAFE Infos : Dans quelle catégorie d’amateur vous situez-vous ?

Monique LEVEQUE : Débutante

Gérard CRUCHON : Débutant

GIRAFE Infos : Dans l’astronomie, y a-t-il un domaine qui vous intéresse plus particulièrement ?

Monique LEVEQUE : Le ciel profond, la découverte du ciel avec les autres membres de l’association.

Gérard CRUCHON : L’observation du ciel en général, mais mes instruments m’orientent plus particulièrement vers le planétaire

GIRAFE Infos : Vous observez souvent le ciel ?

Monique LEVEQUE : Lorsque le ciel le permet en particulier au coucher du soleil.

Gérard CRUCHON : Oui à l’œil nu quand le ciel est clair j’essaie toujours de repérer les étoiles avec une carte du ciel .Avec les instruments je suis moins actif, environnement peu favorable.

GIRAFE Infos : Dans l’actualité astro de ces derniers mois, y-a-t-il quelque chose qui vous a le plus intéressé ?

Monique LEVEQUE : Tout m’intéresse pour évoluer dans la connaissance du ciel aussi bien planétaire que ciel profond et les rencontres Astro sont passionnantes.

Gérard CRUCHON : l’astrophotographie.

GIRAFE Infos : Vos projets astro pour l’avenir ?

Monique LEVEQUE : Participer le plus possible aux soirées d’observation du club qui sont toujours très riches.

Gérard CRUCHON : La photographie sans suivi pour commencer et le traitement de l’image

Merci à Monique et Gérard d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions.

Retour à la liste des portraits