Nuit des étoiles à Banneville sur Ajon

Les Nuits des étoiles 2016 se déroulent cette année les 5, 6 et 7 août 2016 sur le thème « Au fil de l’eau : la recherche de la vie ». Des centaines de sites vous accueilleront à nouveau pour contempler la voûte céleste. L’Astro-club de la Girafe organisera à cette occasion une manifestation gratuite, ouverte à tous, dans un esprit de partage des connaissances et de découverte du ciel.

SAMEDI 6 AOÛT

à la Chapelle Saint Clair de BANNEVILLE SUR AJON, dès 20h30,
avec des expositions et animations dans la chapelle en attendant la nuit et une observation dans les instruments si la météo le permet.

NuitEtoiles2016

Déjà, plus de 300 manifestations sont recensées les  5, 6 et 7 août, une occasion pour observer les planètes Jupiter, Mars et Saturne, les constellations estivales et bien entendu les étoiles filantes.

Le vendredi 5 août 2015, l’Association la Grande Ourse (Algo) organise une soirée d’observation à l’aérodrome de Falaise au Mont-d’Éraines, situé sur la route de Saint-Pierre-sur-Dives, dès 16h et en soirée: observation du soleil (taches et protubérances) puis en soirée, découvertes des constellations, navigation visuelle et observation du ciel profond aux instruments;

Retrouver les autres sites des manifestations ici : La carte des sites des Nuits des étoiles 2016

Enregistrer

Une réflexion sur « Nuit des étoiles à Banneville sur Ajon »

Les commentaires sont fermés.