Veronique BESSIN

VeroniqueBessin.gif

J’habite à CAEN, j’ai 52 ans, j’ai 3 enfants et je suis infirmière à la charité, résidence pour personnes âgées du CHU de CAEN.

GIRAFE Infos : Depuis combien de temps tu t’intéresses à l’astronomie ?

Véronique BESSIN : Je m’intéresse à l’astronomie depuis 30 ans environ.

GIRAFE Infos : Quel(s) instrument(s) possèdes-tu ?

Véronique BESSIN : Je ne possède pas d’instrument mais le club m’a prêté une lunette MEADE 50/600 sur monture azimutale.

GIRAFE Infos : Dans quelle catégorie d’amateur tu te situes ?

Véronique BESSIN : Je ne sais pas trop me mettre dans une catégorie, je crois que je suis un peu atypique. J’aime contempler le ciel mais je ne m’intéresse ni à la technique, ni à la photo, ni à l’informatique …j’aime bien regarder dans les instruments des autres, je dois être dans la catégorie des parasites ou des satellites…

GIRAFE Infos : Dans l’astronomie, y a-t-il un domaine qui t’intéresse plus particulièrement ?

Véronique BESSIN : J’aime regarder la lune et les planètes, avec la lunette du club.

GIRAFE Infos : Tu observes souvent le ciel ?

Véronique BESSIN : Je regarde le ciel tous les jours, j’observe à l’oeil nu dès que je le peux et avec la lunette environ 2 ou 3 fois pas mois.

GIRAFE Infos : Tes projets astro pour l’avenir ?

Véronique BESSIN : Mon projet est d’aller voir le ciel de l’hémisphère sud ! Je vais pouvoir en profiter car je vais voir ma fille en argentine en juillet prochain.

Merci à Véronique d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions.