Agenda 2022

SOIRÉES D’OBSERVATIONS : Sous réserve et sous conditions, selon les prévisions météo.

Samedi 26 mars 2022 à 20 h 30 à Banneville sur Ajon

Samedi 23 avril 2022 : Les « Rencontres Astronomiques du Calvados »
Partage, échange et convivialité sont les maîtres mots des « Rencontres Astronomiques du Calvados » (RAC). Pas de véritable programme officiel, chacun est à la fois acteur et spectateur. Convivialité autour d’un verre de l’amitié et d’un repas entre passionnés juste avant d’aller observer. Les RAC laissent beaucoup de bons souvenirs à ses
participants et il ne faut pas hésiter à y participer. Pour les astronomes amateurs et les passionnés du ciel étoilé, adhérents ou non d’un astroclub. Gratuit et sans réservation.

Samedi 7 et dimanche 8 mai 2022 : Sommer’sciences à Sommervieu
Pour la seconde année consécutive, la GIRAFE participera à des animations lors d’une journée consacrée à la
vulgarisation scientifiques. Cette manifestation est organisée par la commune de Sommervieu près de Bayeux.

Samedi 6 août 2022 : Nuit des étoiles à Banneville sur Ajon
Le mois d’août est sûrement un moment idéal pour faire découvrir le ciel étoilé au grand public et ainsi l’initier à
l’astronomie et à sa pratique. Elle a aussi pour but de permettre aux astronomes amateurs de partager leur passion
du ciel étoilé avec les curieux d’un soir. Tout public, gratuit et sans réservation.

Août 2022 : Soirée astro au camping de Cahagnolles ou de Beauregard avec TANDEM

Samedi en septembre 2022 : Soirée astro à BAYEUX (sous réserve)
Samedi 11 juin 2022 : Balade découverte des cadrans solaires : Aux alentours de Caen (partie 1)

Samedi 15 octobre 2022 : Randonnée astro dans le bocage virois

ATELIERS : Reprise des ateliers en 2022 sous réserve et sous conditions

Atelier « Strock » fabrication d’un télescope de voyage
Commencé au début 2020, cet atelier a été stoppé par la pandémie, il sera repris en intégralité.
Les bases de l’astronomie, instrumentales et de l’observation
Fabrication d’un filtre solaire avec observations solaires
NB : Les ateliers bricolages et fabrication sont réservés uniquement aux girafons.

Activités réalisées en 2022 :

Vendredi 4 février 2022 : Soirée astro à la cote 112
Samedi 25 février 2022 : Soirée astro à Banneville sur Ajon