Devenir adhérent

ASTRO CLUB LA GIRAFE – ADHÉSION / RÉADHÉSION 2020

LogoLaGirafe.jpgVous propose les activités suivantes :
Soirées d’observations (6 à 8 minimums par an)

• Organisation des « Rencontres Astronomiques du Calvados » en avril, « La nuit des étoiles » en août et « Au jour de la nuit » en octobre.
  • Prêt d’instruments (jumelles, lunettes, télescopes)
  • Prêt de livres, de films sur l’astronomie, d’atlas et cartes du ciel.
  • Ateliers/formations (utilisation télescope, photo etc.)
  • Édition d’un bulletin d’information trimestriel « GIRAFE Infos »
  • Achat groupé de matériels et librairie.

Le montant annuel de l’adhésion par personne est de 15 €.
(par chèque à l’ordre de « Astroclub de la Girafe », à envoyer avec le bulletin d’adhésion)

Important ! La cotisation est valable pour l’année civile. Pour une adhésion à partir de septembre la cotisation sera valable pour l’année civile suivante (les derniers mois de l’année en cours sont alors offerts)

Pour télécharger le bulletin d’adhésion ci-dessous, cliquer sur le lien suivant :

Formulaire d’adhésion

Pour l’inscription à la liste de diffusion réservée aux membres, il est également préférable, pour éviter les erreurs de saisie de l’adresse email inscrite sur le formulaire, de nous envoyer en parallèle un e-mail à l’adresse du club (astroclublagirafe@gmail.com) avec « adhésion » dans l’intitulé et toutes les informations utiles (nom, prénom, date d’adhésion, etc.). Si 15 jours après votre adhésion, vous n’avez toujours pas reçu de message vous indiquant votre inscription à la liste de diffusion des membres, n’hésitez pas à nous relancer par email.

2 réflexions sur « Devenir adhérent »

1. bonjour,
    J’ai 11 ans et j’habite Giberville.
    A quel âge peut on devenir membre du club?
    Merci

2. Il n’y a pas de limite d’age pour l’adhésion. La seule difficulté est de se rendre sur le site d’observation (généralement à Banneville sur Ajon) et aux éventuels ateliers qui t’intéressent (sur Caen). Donc si tes parents peuvent t’accompagner, je ne vois pas de problème.
    Il n’est pas non plus obligatoire d’être membre du club pour participer aux soirées d’observation n’y même d’ailleurs de posséder un instrument. Chacun sera très heureux de te laisser jeter un œil à l’oculaire de son télescope.

La prochaine occasion est justement la nuit des étoiles, le 8 août. Je ne peux que t’inviter à y participer.

Les commentaires sont fermés.