Prêts de matériels, accessoires et librairie astro

La Girafe propose à ses adhérents le prêts de différents articles: matériels d’observation et d’astrophotographie, accessoires, livres divers, ainsi que des cartes et atlas.

Ils sont référencés dans ce catalogue (PDF).

Les prêts sont réservés uniquement aux adhérents du club.

Pour chaque objet emprunté, une caution est obligatoirement demandé, ainsi que la vérification son état. À la restitution, l’état de l’objet emprunté est revérifié.

• Si l’objet est rendu complet et en bon état, la caution est restituée.
  • Si l’objet est rendu incomplet ou abîmé, le montant du remplacement ou de la remise en état sera déduit de la caution jusqu’à la hauteur maximale de la caution.

Important : L’usure normale d’un objet utilisé correctement et avec précaution ne sera pas déduit de la caution, qui sera intégralement restituée à l’emprunteur.

Pour toute demande de prêt, veuillez adresser un courriel à l’adresse suivante: lagirafe_gestion_prets@googlegroups.com

Catalogue des prêts (PDF)