Claude ALPHONSE

Claude_ALPHONSE.jpg

79 ans Retraité de l’Équipement
Mes autres passions : Ancien cycliste amateur et ancien boxeur. Amateur de chasse et de pêche.

Claude Alphonse : Depuis que je suis en retraite, cela doit faire 5 ou 6 ans que je m’intéresse à l’astronomie.

GIRAFE Infos : Quel(s) instrument(s) possèdes-tu ?

Claude Alphonse : Un Meade ETX90 en permanence dans le salon, prêt à l’emploi, qui m’a été offert par mes enfants à l’occasion d’une fête de Noël.

Claude Alphonse : Je me situe plus dans la catégorie des amateurs, très, très amateur.

GIRAFE Infos : Dans l’astronomie, y a-t-il un domaine qui t’intéresse plus particulièrement ?

Claude Alphonse : J’aime bien observer les planètes, repérer les constellations.

Claude Alphonse : L’avantage d’être à la campagne, dès que le temps le permet, je sors mon ETX, ce qui n’a pas été fréquent cette année, pour pointer une planète. Un filtre solaire que j’ai bricolé avec l’aide du club, me permet d’observer de temps en temps les tâches solaires.

GIRAFE Infos : Dans l’actualité astro, y a t il quelque chose qui t’a le plus intéressé ?

Claude Alphonse : L’actualité astro pour moi c’est le Girafe infos. J’y apprécie les photos des collègues astronomes très équipés et très qualifiés. Et c’est dans les pages du Girafe infos que j’espère voir des images de la comète ISON.

Claude Alphonse : Avec l’âge et la station debout qui devient pénible, je crois que c’est d’avoir une chaise adaptée pour l’observation.

Merci à Claude d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions. Et ajoutons que certainement par modestie, Claude ne nous a pas dit qu’il a été pendant plusieurs années le maire estimé de Monts en Bessin. (Interview réalisé par Lilian LAISNE)

Retour à la liste des portraits