Nuit des étoiles à Banneville sur Ajon – Samedi 25 juillet 2009

NuitEtoiles25jui_09.jpg SAMEDI 25 JUILLET 2009 à partir de 20 heures

Pour la 7ème année consécutive, l’Astro-Club de la Girafe participera à la nuit des étoiles. Cette nouvelle édition, avancée d’une quinzaine de jours par rapport aux précédentes années se déroulera à  la chapelle Saint Clair de Banneville sur Ajon.

Au programme :

– Observation du Soleil avec un filtre solaire classique et en H/alpha permettant l’observation des protubérances solaires.
– Rencontres entre amateurs et le grand public.
– Présentation des instruments d’observation.
– Conseils pour les débutants.
– Expositions sur le premier pas de l’homme sur la Lune, d’astrophotographies et de maquettes planétaires.

Dès la nuit tombée, observation de la Lune, Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune, des constellations du ciel d’été et ses principales curiosités du ciel profond.

Possibilité d’apporter son pique-nique.   Entrée libre et gratuite
Retrouvez un plan d’accès et toute l’actualité du club sur www.astroclubdelagirafe.fr
Pour tout renseignement, contactez Pascal GASTIN, président du club au 02 31 75 33 49 ou par messagerie  astroclublagirafe@gmail.com