Samedi 24 octobre – Nuits Galiéennes et Jour de la Nuit

Le samedi 24 octobre 2009, date du changement d’heure et des Nuits galiléennes, aura lieu le premier Jour de la Nuit.
bandeau_anime_Jour_de_la_Nuit500px.gifLe Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la protection de l’environnement nocturne et à la pollution lumineuse. Grâce à des activités très variées organisées partout en France, le Jour de la Nuit permettra la découverte ludique de la faune nocturne, l’observation des étoiles avec des astronomes passionnés et redonnera toute sa place à l’imaginaire nourrit par la nuit.

www.jourdelanuit.fr www.ANPCEN.fr

L’astro-Club de la Girafe organisera 2 Soirées d’observation ce soir là :

– L’une au MESNIL SIMON partir de 2Oh, cour Gaillard (D 511 en face de I’usine d’agglos)
Contact :
jeancharlesfare@wanadoo.fr02 31 62 45 15 – L’autre à CAEN à la colline aux oiseaux – Contact : Pascal.gastin@wanadoo.fr – 02 31 75 33 49

L’ALGO (Association la grande ourse) organise également une soirée dans le centre de FALAISE
Tél. 02 31 90 92 38 – algo@astrosurf.comhttp://www.astrosurf.com/algo

Vendredi 23 et samedi 24 octobre à partir de 20h. NUITS GALILEENNES Rendez-vous sur la place du Théâtre à CHERBOURG pour une séance d’observation publique entièrement consacrée à l’observation de Jupiter et de ses satellites : jumelles, lunette de Galilée, télescopes. Ces séances d’observation publiques ne seront assurées que si la météo est favorable.