Jean MAHE

67 ansJeanMAHE.jpg

Profession : Peintre en bâtiment

Un peu touche à tout j’aime le cinéma (surtout Pagnol), faire du tourisme, du modélisme et troquer mes pinceaux de peintre en bâtiment contre ceux d’artiste peintre pour réaliser des tableaux (peinture à l’huile).

GIRAFE Infos : Depuis combien de temps tu t’intéresses à l’astronomie ?

Jean MAHE : J’ai depuis toujours observé le ciel que ce soit à l’oeil nu ou avec des jumelles, enfant j’avais appris à observer les nuages…… En fait tout ce qui concerne le ciel m’intéresse, y compris les avions.

GIRAFE Infos : Quel(s) instrument(s) possèdes-tu ?

Jean MAHE : J’ai une paire de jumelles, un Mizar 114/900, un Kepler 130/600, et une lunette de voyage.

GIRAFE Infos : Dans quelle catégorie d’amateur tu te situes ?

Jean MAHE : Amateur très débutant. Un grand merci au club de la Girafe qui m’a permis de d’apprendre les notions essentielles qui me manquaient, et à ses ahérents qui m’ont particulièrement bien accueillis et qui n’hésitent pas à aider les débutants.

GIRAFE Infos : Dans l’astronomie, y a-t-il un domaine qui t’intéresse plus particulièrement ?

Jean MAHE : Comme je le disais ci-desus, tout ce qui concerne le ciel m’intéresse mais plus particulièrement le planétaire. L’astrophotographie me passionne.

GIRAFE Infos : Tu observes souvent le ciel ?

Jean MAHE : Dès que je suis dehors j’ai toujours les yeux dirigés vers le ciel, de jour comme de nuit. Je sors mes télescopes pratiquement chaque nuit, été comme hiver sauf cas de très mauvais temps.

GIRAFE Infos : Dans l’actualité astro de ces derniers mois, y-a-t-il quelque chose qui t’a le plus intéressé ?

Jean MAHE : Le rapprochement de mars avec la terre et le passage de quelques comètes.

GIRAFE Infos : Tes projets astro pour l’avenir ?

Jean MAHE : M’équiper le mieux possible en appareils photographiques parce que actuellement je fais des photos avec un simple compact numérique.

Merci à Jean d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions.

Retour à la liste des portraits