Le Dobson : Un télescope puissant, simple d’utilisation et à prix abordable

Ils sont disponibles sur le marché d’une ouverture allant de 76 mm à 400 mm pour un prix abordable et accessibles au plus grand nombre d’amateurs. De 450 mm à 800 mm d’ouverture pour les plus passionnés, ces télescopes de fabrication principalement artisanale sont des entonnoirs à lumières, mais leur prix ne les rend pas accessible au plus grand nombre. Au-delà de 800 mm, ils sont très rares et plutôt de fabrication personnelle ou bien ils sont réalisés par des spécialistes qui réalisent de véritables joyaux à un prix élevé.

Si l’excellent rapport puissance/prix est l’argument principal d’achat d’un Dobson quelque soit son diamètre, c’est surtout son extrême simplicité d’utilisation qui ravit tous ses utilisateurs : hommes, femmes, adolescents, enfants, novices ou experts. Le télescope Dobson est donc l’outil idéal pour découvrir les beautés du ciel étoilé sans se ruiner. Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, des informations pour trouver le Dobson qui répond  le mieux à vos besoins et à votre budget…
Choisir-son-Dobson

 

 

2 réflexions au sujet de « Le Dobson : Un télescope puissant, simple d’utilisation et à prix abordable »

    • Bonjour,

      Pas de revendeur de matériel astro sur CAEN.
      Optique Unterlinden (colmar), Astroshop (Allemagne), L’astronome (Lorient) ou le Moulin de Blandé (Orne) sont les principaux revendeurs recommandés par la GIRAFE.
      Chez certains revendeurs, les frais de port sont inclus dans le prix, donc comparer les prix avec les frais de port.
      http://www.astroclubdelagirafe.fr/wp-content/uploads/Choisir-son-Dobson-1.pdf
      Bon choix d’un Dobson.
      Cordialement.
      Pascal GASTIN

Les commentaires sont fermés.