Prochaines manifestations : soirées observations, astrophotographie et anniversaire

Bonjour à tous,

Samedi 17 janvier 2009, à partir de 21 H 00.
Soirée d’observations à la chapelle Saint-Clair de BANNEVILLE SUR AJON
Observation du ciel hivernal.
Entré libre et gratuite
Se couvrir très très chaudement.

Samedi 31 janvier 2009 à partir de 21 H 00
Soirée anniversaire de l’astro-club de la GIRAFE qui fête ses 10 ans.
MJC TANDEN – 8, rue Nicolas ORESME – 14000 CAEN (à l’angle de la rue de Bayeux, en face du séminaire)
Rencontre et discussion entre adhérents dans une ambiance feutrée autour d’une galette des rois. Tirage au sort des gagnants du concours photo des cadrans solaires.
Gratuit pour les adhérents, 1€ pour les accompagnants qui sont les bienvenus.
Réservation obligatoire pour tous les participants avant le vendredi 30 janvier auprès de Pascal ou Lilian (afin de prévoir le nombre de galettes).
lilian.laisne@wanadoo.fr ou pascal.gastin@wanadoo.fr

Courant janvier / février
Soirée initiation à la photographie numérique basique du ciel profond
(appareil Reflex ou compact) à BANNEVILLE SUR AJON
Photographie de constellations ou d’objets simples sur pied photo ou monture équatoriale au téléobjectif.
Cette soirée prise de vue sera suivie quelques jours plus tard d’une soirée traitement des images.
Réservée uniquement aux personnes désirant s’initier à la photo numérique (pas d’observations prévue lors de cette soirée)
Les personnes intéressées peuvent se faire connaitre auprès de Pascal.

A bientôt.

Pascal