Nuit des étoiles 2015

Au mois d’août, les températures en soirée sont agréables et la nuit ne tarde pas trop à nous plonger dans le noir. C’est sûrement un moment idéal pour faire découvrir le ciel étoilé au grand public et ainsi l’initier à l’astronomie et à sa pratique. Depuis quelques années déjà, l’Astro-club de la Girafe de CAEN en partenariat avec l’ASNORA de CAEN, l’ALGO de FALAISE ainsi que l’association pour la sauvegarde de la chapelle Saint-Clair et du pré-bocage, invite toutes les personnes intéressées ou passionnées par l’astronomie à participer à la 24ème édition de la « Nuit des étoiles ». Les simples curieux du ciel étoilé, tous ceux pour qui la beauté d’un clair de Lune, d’une éclipse, le ballet incessant des planètes, le passage d’une comète ou le scintillement des étoiles ne laissent pas indifférent, sont ainsi conviés à venir découvrir une partie de cet univers qui nous entoure et dans lequel nous vivons. Elle a aussi pour but de permettre aux astronomes amateurs de partager leur passion du ciel étoilé avec le grand public.

• Vendredi 07 Août: Nuit des étoile organisée par l’ALGO de Falaise au Mont d’Eraines, à l’aérodrome situé sur la route de Saint-Pierre-Sur-Dives. Entrée libre, gratuite et sans réservation dès 16 H 00 et en soirée.
  • Samedi 08 Août : Nuit des étoiles organisée par l’astro-club de la Girafe, à la chapelle Saint-Clair de Banneville sur Ajon. Entrée libre, gratuite et sans réservation dès 20 H 30. Expo et animations dans la chapelle en attendant la nuit, puis observation dans les instruments si la météo le permet.