Jour de la nuit

Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. À cette occasion, nous serons présents :

VENDREDI 12 OCTOBRE – animation à RANVILLE

L’astro club participera à une soirée organisée par la municipalité de RANVILLE à partir de 20h30, place Jack Watson devant la mairie. Des membres de notre association feront découvrir le ciel d’automne avec des télescopes. En cas de mauvais temps un exposé sera proposé. L’associa Panète Sciences sera également présente avec son planétarium dans la salle des fêtes.

SAMEDI 13 OCTOBRE- animation à BANNEVILLE

L’astro club de la girafe vous propose de venir, à Banneville sur Ajon à partir de 21h, découvrir le ciel de campagne, un peu moins pollué par les lumières des villes. En cas de mauvais temps, une exposition et une animation vous seront proposées dans la chapelle.

www.jourdelanuit.fr