Atelier Débutant

La GIRAFE vous propose un atelier pour apprendre à utiliser votre instrument d’observation : Lunette ou télescope quelque soit sa marque, son type ou sa monture, le samedi 12 janvier 2019 à partir de 14 H 00 et pour une durée d’environ 3 heures. Cet atelier se tiendra à l’annexe de Tandem, rue du Cheminet à CAEN – LA MALADRERIE (cf. plan plus bas).

Une partie théorique très courte pour connaître le fonctionnement et le vocabulaire instrumental ainsi que la fonction de chaque élément.

Une seconde partie pour apprendre à manipuler son instrument, le monter, le régler, l’équilibrer, le mettre en station si besoin, viser, suivre un objet..

Et pour finir une soirée d’observations pour la mise en pratique à partir de 21 H 00. Si la météo le permet.

L’animation est gratuite pour les adhérents de la GIRAFE et payante (20 €) pour les non adhérents.

Par contre les personnes intéressées doivent obligatoirement s’inscrire en écrivant à l’adresse Internet du club: astroclublagirafe@gmail.com

Fin des inscriptions le vendredi 11 janvier 2019 afin de prévoir suffisamment d’animateurs en fonction du nombre d’inscrits.