Atelier Débutant

Nous avons passé l’après-midi avec une dizaine de sympathiques personnes intéressées par l’atelier débutant.
Autant de membres de l’astroclub de la Girafe étaient présents.
Malgré un animateur un peu trop bavard, les gens étaient attentionnés et plutôt friands de conseils. Nous avons quand même pu passer du temps à expliquer le fonctionnement des instruments par la pratique.
Aussi bien les astronomes amateurs chevronnés que les débutants sont repartis avec le sentiment d’une après-midi bien remplie, et satisfaits de l’échange qu’il y a eu.

Cliquez sur l’image pour l’avoir en grand

Partager:

4 réflexions sur « Atelier Débutant »

  1. Très bon accueil, autant de la part des adhérent.e.s du Club, que des participants. La présentation théorique a été ponctuée de questions très intéressantes des astronomes en herbe. J’ai vraiment apprécié de recevoir des conseils tout au long de l’après-midi, notamment pour bien régler mon télescope. La météo n’était malheureusement pas clémente pour enchaîner par l’observation. Mais cela nous a appris une autre notion : l’observation astronomique est un savant mélange de patience et d’opportunisme. Merci encore à vous et à très bientôt !

  2. Accueil chaleureux, présentation précise et claire, supports très intéressants et facilement compréhensibles sans oublier les conseils précieux. Un club de vrais passionnés avec un esprit non élitiste. Merci pour la convivialité et le temps consacré à expliquer, conseiller, régler les équipements.

  3. De superbe rencontre avec de vrai passionnés de très bon conseil et d une gentillesse exemplaire je vous remercie laurent et pascal pour tout.
    Je vous les recommandes sans soucis
    L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *