Rencontres Astronomiques du Calvados

Les « Rencontres Astronomiques du Calvados » c’est le samedi 13 avril prochain à la chapelle Saint-Clair de Banneville sur Ajon.

Au programme :

• Rencontre entre passionnés d’astronomie quelque soit le niveau de pratique ou de connaissances.
  • Bourse d’échange de matériel, accessoires et librairie astro
  • Exposés
  • Exposition de photos d’objets célestes et de matériel
  • Observations solaires en journée et du ciel de fin d’hiver et de début de printemps dès la nuit tombée selon la météo.

Partage, échange et convivialité sont les maîtres mots des “Rencontres Astronomiques du Calvados” (RAC). Convivialité autour d’un verre de l’amitié et d’un repas entre passionnés juste avant d’aller observer. Chacun apporte une victuaille à partager avec les autres participants. Les RAC laissent beaucoup de bons souvenirs et il ne faut pas hésiter à y participer. Pour les astronomes amateurs et les passionnés du ciel étoilé, adhérents ou non d’un astroclub. Gratuit et sans réservation.
A très bientôt lors des RAC 2024.