Nuit des étoiles – samedi 3 août à Banneville sur Ajon

Le mois d’août est un moment idéal pour découvrir le ciel étoilé et s’initier à la pratique de l’astronomie.

Venez admirer la beauté d’un clair de Lune, des planètes, nébuleuses, amas d’étoiles, galaxies, le simple scintillement des étoiles ou le furtif passage d’ «étoiles » filantes. Une occasion pour découvrir de quoi il s’agit réellement  et d’échanger avec des astronomes amateurs.

Durant la soirée, une exposition sera visible dans la chapelle et un exposé de Gilbert MARTEL sur « L’exploration de la Lune. Imaginaire et réalité » (environ 1h), sera proposé en extérieur si la météo le permet.

Les bénévoles de l’astroclub de la Girafe vous donnent rendez-vous

SAMEDI 3 AOÛT partir de 21 H 00 à la Chapelle St clair de Banneville sur Ajon.

Manifestation gratuite et sans réservation ouverte à tous. Cependant, compte tenu de la foule attendue, l’événement n’est pas approprié aux chiens.

Plan accès et parking à disposition. Il est recommandé d’arriver avant la nuit tombée.

Si vous êtes en vacances dans une autre région, vous pouvez trouver toutes les manifestions organisées en France pour les nuits des étoiles sur le site de l’Association Française d’astronomie.

Affiche au format PDF