Le club continue ses activités, mais doit s’adapter

Malgré l’épidémie de Coronavirus, le club continue ses activités, mais a dû s’adapter. Malheureusement, compte tenu de la situation sanitaire, il nous est difficile d’organiser des ateliers et formations pratiques. Ceux-ci seront donc remis à plus tard.

Néanmoins les soirées d’observation restent possibles, mais seront pour le moment réservées aux seuls membres et en appliquant les mesures appropriées (distanciation sociale, port du masque, etc.).

Mise à jour du 22/10: malheureusement tant que le couvre feu sera en vigueur nous seront également contraints de limiter les horaires des soirées d’observation qui devront se terminer avant 20h.

3 réflexions sur « Le club continue ses activités, mais doit s’adapter »

  1. Je m’appelle Dominique. Je réside au Nord-Ouest de CAEN, et je possède actuellement un 114/900 pour lequel j’ai réalisé une monture équatoriale maison, dont les deux axes sont entraînés par écrous tracteurs. J’ai pratiqué l’astro sporadiquement depuis 1970, quand on m’a offert une PERL Etudiant 52/600 (que j’ai toujours). Je compte utiliser le confinement pour préparer la réaluminure de mon MEADE 203/1200, ainsi qu’un certain nombre de pièces pour le MEADE et, peut-être, une nouvelle monture équatoriale du même tonneau pour le 200, celle du 114 me donnant plutôt satisfaction. On se retrouvera sans doute après le confinement. Si, d’ici là, on pouvait profiter de quelques nuits étoilées ….

    • Bonjour Dominique,
      La Perl 52/600 Etudiant, des souvenirs qui datent aussi pour moi des années 70…
      Pour le visuel, à la GIRAFE nous préférons désormais les montures azimutales, pas mise en station compliquée et très facile d’utilisation. Pour votre Meade 200, l’aluminure du miroir est vraiment abîmée ? Et pourquoi ne pas lui fabriquer une monture Dobson avec si besoin une table équatoriale pour le suivi ?
      Dans l’attente de vous rencontrer après le confinement.
      Prenez soins de vous et des autres.
      Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *