Jour de la nuit – samedi 15 octobre

La GIRAFE participe à nouveau cette année au « Jour de la Nuit » événement national destiné à sensibiliser le public ainsi que les élus sur la pollution lumineuse et de ses effets néfastes.

Une animation se tiendra à Carville dans le bocage virois, à la demande de l’association ATVS qui a sollicité à nouveau la GIRAFE afin de faire découvrir à ses adhérents ainsi qu’au public des alentours de Vire, les joyaux du ciel étoilé.

Une seconde animation est prévue à Sommervieu, une commune située à coté de Bayeux et qui œuvre déjà depuis plusieurs années à la réduction de l’éclairage nocturne.

L’Asnora participera à l’événement organisé au Parc de la Fossette par la ville de Caen.

Retrouver les événements organisés près de chez vous sur agirpourlenvironnement.org